La vie n'est pas un long fleuve tranquille
- Sam
- 24 oct. 2017
- 3 min de lecture
Episode n°02 ❤
"Les jours, les mois, les années ont passés auprès de toi, puis un jour, de déceptions professionnelles en déceptions professionnelles, tu as décidé de tout quitter, moi y compris.
Nous étions alors en janvier 2015, lorsqu'après 3ans de vie commune, tu m'as demandé de quitter l'appartement.
J'ai vécu cette période comme une affreuse et injuste tromperie. J'ai d'abord cru que tu m'avais quitté pour une autre, j'ai cherché, j'ai essayé de comprendre mais rien n'y faisait. Aveuglée par ma propre peine. Tant bien que mal j'ai essayé de me reconstruire. J'ai fait des conneries et je me suis abandonnées dans les bras de nombreux hommes pour chercher du réconfort. Je n'y arrivais plus.
Un jour, je me suis remise a fond dans le sport, je me suis trouvée une raison de vivre et j'ai commencé a remonter la pente. Je me m'étais quotidiennement de nouveaux objectifs. J'ai adopté un chien, mon Burpy, je me suis donnée corps et âme à mon métier. Je retournais des années en arrières sans même m'en rendre compte.
J'avançais petit à petit sans savoir où j'allais vraiment. Ce qui était certain, c'est que je ne voulait plus d'homme dans ma vie, du moins qu'ils n'y restent pas longtemps. J'ai appris à vivre au jour le jour et de profiter de chaque instant.
Puis vain ce fameux jour de juin 2015... J'ai voulu, pour je ne sais qu'elle raison prendre de tes nouvelles. C'est a ce moment là que tu as lâché prise et que tu m'as avoué que tu avais fait la plus belle erreur de ta vie en me quittant et que tu te punissais chaque jour de l'avoir fait...
Je n'y croyais pas. Je n'y croyais plus. J'ai alors décidé de lui donner la chance de pouvoir s'expliquer et d'avoir ENFIN les réponses à mes questions.
Nous nous sommes revus. Ma colère, et mes rancœurs se sont immédiatement envolées. Cependant j'étais loin d'être crédule et je n'ai pas voulu le laisser paraître. Je t'ai alors écouter 2 heures durant sans dire un seul mot. Je te regardais juste et je profitais de tous ces instants qui je le croyais allaient être les derniers en ta compagnie.
Je n'ai pas voulu te laissé une seconde chance car je n'avais plus confiance et j'étais rongée par le peur de te perdre à nouveau. J'ai réfléchis, des heures, des jours, des nuits jusqu'à ce que je me rende compte que la vie sans toi n'avait pas de sens.
J'ai alors pris la meilleure décision de toute ma vie, nous laisser une seconde chance tanpis si cela me brisait le cœur puisqu'il était déjà détruit.
C'était étrange mais tellement bon. En quelques mois nous avions considérablement muris et ouvert l'un à l'autre.
Nous nous sommes dit des choses que l'on aurait jamais osé dire auparavant. Nous avons communiquer et sommes devenus les meilleurs amis du monde.
Nous avons repris notre relation là où nous l'avions laissée et nous y avons ajouter beaucoup de communication, d'amour et d'écoute.
Puis en janvier 2016 tu m'a parlé bébé... Je n'en voulait pas, Je craignais que cela détruise tout entre nous, que je n'aurais pas assez d'amour pour deux. Tu m'as répondu que j'aimais déjà deux personnes, toi et mon chien. J'ai ris mais cette phrase est restée dans ma tête.
Quelques jours plus tard, je me suis réveillée à tes côtés et j'ai eu un éclair de lucidité, j'allais me lancer dans cette folle aventure avec toi. Je n'ai jamais compris pourquoi d'un seul coup j'étais prête, pourquoi d'un seul coup je te faisais de nouveau confiance comme avant, mais je l'étais .
Nous nous sommes donc engagés dans ce voyage ensemble. Voyage semé d’embûches, d'obstacles, de peines, de désespoirs mais aussi de joies, de rires et de merveilles :)
Pour monter ce mur ensemble !"

Suite au prochain épisode :)
Trop de love mes amours de Mams
Commentaires