Au secours, mon bébé décharge
- Sam
- 2 déc. 2017
- 3 min de lecture
Hey salut les Mams ,
Comme tous les bébés, Markus décharge de sa journée le soir! Et il décharge bien le coquinou! Même si il est inconsolable à ce moment là, j'arrive parfois à l'apaiser.
Car je ne sais pas vous mais moi, plus il pleurs plus il s’énerve et plus il dort mal après donc je limite les dégâts comme je peux on va dire haha!
Voici mes 9 astuces :D Bonne lecture!

"1° Quand mon fils se transforme en démon je commence par lui proposer sa tutu.
2° Si cela ne fonctionne pas je lui change la couche: même si elle est propre ! oui oui haha
3° Je lui propose de biberonner comme je dis! Manger quoi! En général il mange mais après le biberon il recommence! Merci mon fils!
4° A partir de ce moment je me dis, il est propre, il a manger, il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part mais il a l'air fatigué. Je le prend dans mes bras.
5° Si au bout de 10 minutes de bras (oui c'est précis), il ne se calme pas un minimum, je le mets au bain! Il adore ça! La j'ai deux solution 75% du temps ça le calme immédiatement! Mais 25% du temps c'est un finte! Le bain se passe toujours à merveille. Grands sourires, jeux etc. C'est la sortie qui détermine le danger haha
6° Soit il est sage comme une image parce que les 30 minutes de bain l'ont calmé! Soit il redevient démon parce qu'il n'est pas resté assez longtemps selon lui :D
7° Je mets une berceuse sur son post CD qui fonctionne plutôt bien sur lui : les berceuses des chansons Disney (très sympathiques mais qui donnent un mal de crâne infâme) !
8° Si il est calme je lui fait 10 minutes de massage. Vous savez à quel point j'adore ce moment avec lui. S'il ne l'est pas... J'avoue j'abandonne. Je le mets en pyjama, et je le laisse pleuré dans son lit #meresindignes .
POURQUOI je le laisse?
1 : Parce que je suis seule la semaine avec lui et que je ne peux pas le mettre dans les bras de son père pour décompresser et me calmer. Alors je le laisse dans les bras de son lit.
2 : Car si je reste, je pète un boulard. Je ne suis pas excessivement patiente avouons le et parce que je ne veux pas qu'une catastrophe se produise #canarrivepasquauxautres ! Je le laisse 15-20 minutes seul. Puis j'y retourne calme et apaisée.
J'entend déjà les mères parfaites s'indigner devant ce paragraphe! Mouahah mais c'est pas grave! On fait ce qu'on peut et il n'a pas l'air de s'en porter si mal!
9° En général ce calvaire dur 45min - 1 heure et après dodo! Parce que oui c'était très fatiguant de pleurer hihi.
Voilà les Mams! Ne culpabilisez jamais de gérer comme vous le pouvez! Vous seules connaissez vos limites, votre fatigue, l'ambiance du jour et l'état de votre bébé. Ecoutez ses pleurs ils sont nombreux et différents. Finalement ce n'est pas si compliqué de reconnaître un pleur de faim, un pleur de tutu, un pleur de douleurs ou un pleur de dodo. MAIS parfois ils sont indéchiffrables et LA nous sommes démunies. Alors pas de panique, VOUS ETES LES MEILLEURES MAMANS DU MONDE! "
Trop de love ❤
コメント