top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mes grossesses malgré le diabète

  • Delphine
  • 3 déc. 2017
  • 3 min de lecture

Hey salut les Mams ,

Voici le témoignage de grossesses atypiques! Maintenant que j'ai attisé votre curiosité je vous laisse lire hihi

J’espère qu'il vous plaira!

Merci pour ton témoignage ❤

Trop de love ❤

"Je suis une maman de 32 ans diabétique ( je précise car ça explique mes accouchements ) j'ai rencontré mon 1er conjoint à 17 ans l'amour fou , je tombe rapidement malade du diabète.

Par la suite, enceinte, les médecins ne souhaitaient pas que je garde mon bébé dû au danger de ma maladie. Je subis donc ma première ivg.

Nous continuons notre chemin ensemble et la bébé 1 s'installe pour mes 23 ans. Cette fois, les médecins sont ok. Grossesse avec beaucoup de nausées mais nous sommes heureux.

Petit Enzo arrive le 23 novembre en avance à 35 sa mais tout va bien. Bébé est gros du au diabète (4 kilos) nous restons une semaine hospitalisés car j'ai du subir une césarienne mais tout allait bien pour lui.

2 ans après bébé 2 s'installe par accident ce n'était pas vraiment le moment avec le papa ce n'était plus vraiment l'amour fou mais nous décidons de le garder en se donnant une nouvelle chance.

Le 21 décembre mon bébé 2 arrive. Même grossesse compliquée césarienne car bébé est gros et toujours trop tôt 35 sa mais bébé va bien. Je rentre chez moi au bout d'une semaine

3 ans après avec le papa ça ne s'est pas arranger. Nous nous séparons un peu violemment plus de contact entre nous je deviens maman solo.

Il souhaite cependant voir ses enfants. Nous faisions comme nous pouvons au début ce n'était sûrement pas la meilleure organisation. Nous finissons 6 mois après par faire une garde alternée en passant par l'école du lundi au lundi petit à petit les tensions s'apaisent. Nous ne passons pas par un juge mais à l'amiable .

Puis, grâce à ma bonne étoile, je rencontre le 2eme amour de ma vie. Je précise qu'il n'a pas d enfant mais ne m'en parle pas car je n'en voulais plus. Il accepte mes enfants et les considère comme les siens puis ben arriva ce qui arriva il me demande un bébé je demande alors à mes médecins qui après 6 mois de réglage de médicament me donne le feu vert.

Bébé 3 s'installe rapidement nous sommes très heureux les grands parents aussi les frères aussi 1ère écho tout va bien puis lors d'un rendez-vous chez ma Diabétologue, je lui signale mon mal de ventre que les gynécos considère comme insignifiant car je ne perdais pas de sang. Elle m'accompagne en gynécologie et là le drame. Tout s'éffondre le cœur de bébé ne bat plus quel échec!

Je décide de passer par mon Gynéco privé donc très rapidement une IVG que l'on vit très mal. Beaucoup de pleurs, de colère; Mon corps aussi n’a sûrement pas accepté. Plus de règles, grosse infection.

On me propose une petite opération; Il y aurait sûrement des parois collées suite à l'IVG qui bloquent les règles mais je ne me sens pas de repasser sur le billard je laisse traîner.

Puis 5 mois après, le 31 décembre exactement, je retombe enceinte. Nous sommes très heureux mais nous avons tellement peur. La grossesse se poursuit. Je précise que se sera une 3eme césarienne. Je me tourne vers un spécialiste de la césarienne car de nos jours, il existe une césarienne anti douleur péri. Il me suit.

Tout commence bien mais beaucoup de stress. Je vais tout les 15 jours jusqu’à ce que bébé bouge afin de faire une écho, mais comme rien n'est facile chez moi ... A 22SA on m’annonce un placenta mal placé. Ce dernier se trouverait au niveau de la césarienne. On laisse un mois passer voir si le placenta bouge. Mais rien ne bouge. On suspecte alors un placenta àccreta avec risque d'hémorragie sévère a l'accouchement avec une ablation probable de l'utérus.

Bref, je passe des examens complémentaires. Repos puis quelques perte de sang donc repos complet à la maternité.

Je suis à 34SA, les gynécologues me laissent un maximum allongée et tirent chaque jour de plus pour bébé mais à 35 sa et 5 jours, le Gynéco prend la décision de faire la césarienne.

Alors césarienne magique 10 min aucune douleur, bébé sort, beau bébé encore une fille 3kilos600, mais elle respire mal.

2 jours de couveuse, puis 10 jours d'hospitalisation et nous rentrons. Pour moi c'était fini.

Tout ça pour dire que malgré la maladie tout est possible avec de bons médecins , malgré une séparation on pense que tout s'effondre. Ben non, la vie continue, malgré des échecs, la vie nous donne des surprises ce bébé 3 est magique pour nous la chouchoute de toute la famille. Nous profitons de chaque instant." [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Kommentare


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page