top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Césarienne compliquée

  • Anonyme
  • 29 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Hey salut les Mams ,

Voici le témoignage d'une césarienne un peu compliquée, BRAVO pour ton courage!

J’espère qu'il vous plaira!

Merci pour ton témoignage ❤

Trop de love ❤

"30 juillet, début d'après-midi, les contractions commencent. Petit à petit, elles s'intensifient jusqu'à devenir régulières en fin d'après-midi. 20h arrivée à la maternité, col ouvert à 3, c'est pour aujourd'hui. Baby-girl étant en siège depuis le début de la grossesse, une échographie est prévue pour vérifier la position de la tête. Elle est bien positionnée, feu vert pour la voie basse mais malgré cela le gynéco de garde vient me voir et me propose de faire une césarienne (la décision a été prise depuis longtemps avec mon gynéco habituel de tenter la voie basse ) en me donnant pas mal d'arguments pour me faire changer d'avis. Nous refusons, on tentera la voie basse. 22h30 , pose de la péri je suis à 5. Jusqu'à 7 tout va bien, puis j'ai mal, très mal. On se rend compte à 10 , que ma péri a bougé. Minuit , à 10 , pose de la 2eme péri (siège oblige, la péri est quasi obligatoire). 1h, la poche des eaux se percent. On attend que Baby-girl s'engage. 2h , je sens quelque chose de "bizarre", la sage femme regarde, en effet le pied est quasiment dehors (elle est en siège complet autrement dit pied en premier), il va falloir pousser.

L'équipe médicale au complet arrive en raison du siège (anesthésiste titulaire, interne , gynéco titulaire, interne, sage femme x2,..). Je pousse 2 fois avec l'aide de la sage femme mais je ne sens rien. Le gynéco m'informe qu'on fait encore 5-10 minutes de poussées avant la césarienne. Au final , une poussée plus tard, le "On y va" lance le compte à rebours de la césarienne. Tout le monde s'active, dernier bisous au papa et direction le bloc.

L’anesthésiste remet une dose de péri et c'est à partir de là que les choses se gâtent. Le gynéco teste ma sensibilité en pinçant la peau du ventre "vous sentez la?" "Oui!". Deuxième test, même réponse. Quelques secondes plus tard les choses n'ont pas changé mais le gynéco déclare "tanpis on incise j'ai plus le temps". Je comprends alors que je vais avoir une césarienne sans aucune anesthésie. Incision, douleur intense, qui devient absolument insoutenable lorsqu'ils "farfouillent" pour sortir Baby-girl (comme l'impression qu'on me déplace les organes), j'hurle, une sage femme à mes côtés m'aide à respirer mais la douleur est atroce. Les minutes me semblent des heures, ils ont du mal à sortir mon bébé. 2h25, bébé est née, je ne la vois pas directement car elle a besoin d'un peu d'oxygène. Et moi finalement, on me fait une anesthésie générale pour mettre les agrafes (AG jamais mentionnée sur le compte rendu opératoire soit dit en passant...). 6h30, je retrouve mon bébé, l'amour de ma vie.

L'accouchement a été dur, très dur, m'a fait connaître une douleur que je n'aurais pas cru possible mais grâce à lui ma deuxième vie a commencé, celle de maman. "

Comments


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page