top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Grossesse complexe

  • Anonyme
  • 1 déc. 2017
  • 4 min de lecture

Hey salut les Mams ,

Voici le témoignage d'une grossesse pas comme les autres! Je vous laisse lire pour en savoir d'avantage :D

J’espère qu'il vous plaira!

Merci pour ton témoignage ❤

Trop de love ❤

_____________________________________________________________________________________________

"J'ai eu un grossesse particulièrement difficile, pas physiquement mais psychologiquement.

A la 1ere écho, on décèle un éventuel problème au cerveau de mon bébé puisque le BIP (mesure de la taille du crâne) était inférieure au 1er percentile. On me dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant et d'attendre la 2eme écho. Ce que je fais.

2eme écho rien n'a changé. Les autres mesures sont bonnes. On me rajoute une écho plus précise de la tête 3 semaines après. Il faut savoir que j'étais suivie dans une clinique privée d'Amiens. Le gynécologue me dit alors qu'il a des doutes et qu il préfère qu'une spécialiste des grossesses à risque vérifie. Cette spécialiste travaille au CHU d'Amiens.

Je prends RDV mais impossible d'avoir un RDV avant 2 semaines. 2 semaines horribles à me poser mille et une question.

Le jour J, La gynécologue me demande de m'allonger et commence à m’ausculter. Elle ne dit pas un mot. Commencent alors les minutes les plus longues de ma vie. Finalement, elle me rassure en disant que la forme de la tête est particulièrement inhabituelle mais que le cerveau semble fonctionner parfaitement.

Je commence à reprendre confiance même si je garde à l'esprit que ma fille aura peut être une tête déformée. Mais c'est préférable à un handicap. Je ne te raconte pas les cauchemars que j'ai pu faire.

Quelques semaines après, je déménage a 10 000 km d'Amiens. Je suis donc suivie par un autre gynécologue. 1er RDV, il me demande si j'ai fait une amniocentèse car il y a un problème à la tête. Moi qui était rassurée, Je recommence à paniquer. A ce moment là, j'étais déjà a 7 mois de grossesse. J'ai dit que non mais que j'avais vu une spécialiste au CHU. Il me demande mon dossier et regarde tout dans les moindres détails. Il finit par me dire qu'il n'avait pas vraiment confiance en cette spécialiste car elle n'avait même pas déceler le rethrognatisme de l'enfant. Je ne comprends absolument rien à ces mots. Il m'explique que le menton est aussi trop reculé et que ça peut empêcher la déglutition.

Il décide de faire passer mon dossier en diagnostic prénatal, une genre de réunion entre plusieurs spécialistes et ils étudient les dossiers. Nous sommes le mardi. Cette réunion a lieu le jeudi matin. Le gynéco doit m'appeler en sortant. Jeudi en fin de matinée je n'ai toujours pas de nouvelles. Je décide d'appeler le secrétariat. On m'annonce que la réunion est décalée à l'après midi. Fin d près-midi, Je crois qu'on m'a oubliée. Je rappelle et on me dit que le gynéco est déjà parti. Je pète un câble au téléphone et je finis par pleurer. Finalement, la dame du secrétariat trouve quelqu'un qui était présente lors de cette réunion. Elle m'annonce sans prendre de pincettes que je dois subir une IRM fœtale et qu'on me recontactera début de semaine prochaine. Le vendredi étant férié !

Bien-sûr on ne me rappelle pas donc je le fais. On m'annonce que celui qui s'occupe des IRM est en vacances donc soit j'attends soit je vais dans un autre hôpital. Je prends la 2eme option. J'ai eu un RDV dans la semaine. Heureusement. Attendre et ne pas savoir comment va son bébé est quelque chose d'atroce pour une maman.

Tous les examens gynécologiques ont été source d'angoisse pour moi et mon conjoint alors qu'on aurait dû apprécier ces moments.

Conclusion de L'IRM ? La même quasi mot pour mot de la spécialiste d'Amiens. Aucun défaut dans le fonctionnement du cerveau mais une tête très petite et très allongée ce qui explique que le BIP (mesure de l oreille à l oreille en passant par le dessus du crane) inférieur au 1er percentile. Je pleure de joie. De toute façon quelle solution J'avais si L'IRM avait décelé un problème grave ? Je commençais mon 8eme mois.

Je commence à m'apaiser même si j'imagine ma fille avec une tête toute allongée et son menton reculé.

Le jour où elle est née (le 20 août 2017), j'ai eu peur de la regarder lorsqu'on la mise sur moi. J'étais tellement heureuse lorsqu'elle était contre moi mais j'ai pris quelques minutes pour la regarder de plus près. Ce fut une énorme surprise de voir qu'elle était tout à fait normal. Le pédiatre en voyant la petite et mon dossier médical à quand même voulu lui faire un scanner de la tête. Ma fille a subi cet examen. Elle avait 2 jours ! La pauvre.

Elle a 2 mois aujourd'hui et elle est magnifique !

J'en veux à tous ces spécialistes qui n'ont fait que m'inquiéter pendant toute ma grossesse. Comment on peut autant se planter ? Elle n'a jamais eu de tête petite ou diforme. Et cette histoire de menton ??? Pfff."

Comments


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page