top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le baby blues

  • Catarina
  • 24 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui avec Catarina ( drb_catarina sur Instagram) on parle du tabou Babyblues, qui touche plus de femme que l'on pourrait croire !

N'oubliez pas de likez le post tout en bas si vous l'avez aimé et de me faire des retours ou des commentaires ou même des mots que vous voudriez écrire à la personne qui témoigne courageusement :)

Je vous souhaite bonne lecture!

"Mon petit garçon est né, j'étais la plus heureuse, les deux premiers jours ont été fabuleux, et puis le troisième jour l'émotion m'a gagné. J'ai passé la nuit à pleurer avec mon bébé dans mes bras, tout un tas de questions me passaient par la tête. "Est-ce que je vais réussir à rendre ce petit garçon heureux?" , "Est-il content que je sois sa maman?" , "Est-ce que je vais être en mesure de lui donner tout ce dont il a besoin?" , "Et si quelqu'un lui faisait du mal?"

Des questions et des larmes, impossible d'arrêter de pleurer. Et puis cette culpabilité "Pourquoi je pleures? Je viens de mettre au monde l'amour de ma vie, je l'aime plus que tout au monde et j'ai cette tristesse qui me remplis le coeur."

Mon mari est là, il essaye de me réconforter du mieux qu'il peut, mais il ne comprend pas.

Le lendemain est le jour de sorti, hâte de rentrer à la maison, mais peur de ne pas réussir à gérer. Les sage-femmes ont été très présentes, m'ont proposé de rester un jour supplémentaire si je n'étais pas prête. Non. J'avais honte de pleurer. J'allais cacher mes larmes sous les jets de la douche.

Une fois arrivé à la maison, une nouvelle vie commence. Il faut défaire la valise de maternité. Le drame. Tout ce que j'ai préparé pendant 9 mois j'étais entrain de le défaire. Comme si au bout de 9 mois tout était fini, alors que ce n'est que le début d'une aventure.

J'ai pris très peu de poids durant ma grossesse, 8 kilos seulement, j'ai eu un très petit ventre, qui a commencé à se voir seulement lors de mon 7ème mois de grossesse, aucune vergetures. En sortant de la mater j'avais perdu ces 8 kilos, et mon ventre était plat comme avant, même pas la petite bouée que l'on est censé avoir après avoir accouché. Rien. Le vide. J'avais l'impression que mon corps ne voulait garder aucune trace de cette grossesse, qui pourtant fut pour moi magnifique. Je m'en voulais tellement. Ne plus le sentir bouger en moi, ne plus l'avoir que pour moi a été difficile. Beaucoup de pleurs, heureusement j'avais et j'ai un bébé très calme. Être maman est le plus beau rôle ! Je pensais passer à travers les mailles du filet, mais le babyblues ne m'a pas oublié.

Depuis le 27 juillet 2017 Nathan me comble de bonheur."

Comments


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page