La grossesse "pas de bol"
- Jenny
- 27 oct. 2017
- 10 min de lecture
Coucou les mams ! J'espère que vous avez un peu de temps devant vous, car ce témoignage est long mais tellement intéressant ! Moi même je ne connaissait pas. Comme quoi, nous ne sommes pas au courant de tout ce qui pourrait nous tomber dessus ! Je vous laisse donc lire le récit de Jenny et quel récit !!
N'oubliez pas de likez le post tout en bas si vous l'avez aimé et de me faire des retours ou des commentaires ou même des mots que vous voudriez écrire à la personne qui témoigne :)
Je vous souhaite bonne lecture! Trop de Love ! ❤
"Je n'ai pas été alitée pour cause de risque de prématurité mais tout au long de cette grossesse se sont enchaînés des problèmes ...
Les 3 premiers mois j'ai eu des nausées insupportables ( mais bon ce n'est pas grand choses ça ...)
A 21 semaines un grosseur douloureuse est apparue au niveau de mon aine droite, sur conseil de ma sage femme je suis donc allée aux urgences de ma maternité qui m'ont simplement envoyé bouler. J'ai donc du aller aux urgences générales dans un autre hôpital !!
4h dans une salle d'examen et enfin un chirurgien qui arrive ! Verdict hernie inguinale. Au vue de la grosseur et de la taille de mon ventre il préfère prévoir une opération ( panique à bord !! )
Il me donne rdv dans son service dans l'hôpital de ma maternité et s'injure que les sages femmes m'aient fait déplacer jusqu'ici pour rien.
1 semaines plus tard j'ai enfin le rdv , je dis enfin car une grosseur est apparue de l'autre coté aussi...
Ce sera donc opération d'une hernie inguinale bilatérale ( youhouuuu sa donne envie hein ?! )
Bon en réalité j'ai dû attendre 4 semaines car une telle intervention avait pour risque de déclencher mon accouchement et sous 24 semaines ils n'auraient pas sauvé ma fille . Donc j'ai serré les dents et attendu sagement ( pas facile avec une mini d'un an et demi et une autre de 5 ans 😂)
Pour des soucis de récupération et pour minimiser les risques respiratoires sur moi, nous avons décidé avec l'anesthésiste de faire une rachi anesthésie? J'étais terrorisée a l'idée qu'il m'intube en fait , alors que j'ai appris qu'à chaque anesthésie il le faisait quand même lol 😂
Bon la date arrive, je rentre au service de chirurgie viscérale , je tombe avec une jeune fille adorable heureusement ça détend un peu l'atmosphère . Bon après ça j'ai eu le droit à la douche à la betadine tu c'est le truc qui rend tes cheveux sans vie hahaha!
Le lendemain je rentre au bloc on me pose la rachi ( même pas mal 😷) et on s'installe.
Ma fille n'a pas cessé de bouger et de pousser la chirurgienne hihi
Bref l'opération s'est bien passée , deux plaques me sont posées .
Retour en chambre , le chéri était là, rassuré de nous voir arriver .
Pas de contractions mais je commence à ressentir la douleur . L'infirmier décide de me descendre en gynéco pour faire une écho .
C'est le début de la fin pour moi 😥.
On me descend en fauteuil m'installe sur le lit pour l'écho, la gynéco arrive 40 min après ( 40 min à attendre juste après une opération de 2h c'était interminable !! )
Tout va bien ma petite Rose pète la forme.
Elle appelle la chirurgie pour qu'ils viennent me récupérer. 1heure plus tard je suis toujours la à attendre ce foutu brancardier ( je suis épuisée et j'ai mal !! )
1h30 et plus tard il arrive enfin en détendu et attend que je descende seule de la table ! La blague ! Il daigne me prêter sa main, je me mets tant bien que mal debout et la un truc bizarre se passe ! Une douleur horrible dans mon aine gauche . Je suis à la limite de tomber.
Il me remonte en chambre et impossible de me mettre debout, impossible de marcher , d'aller faire pipi je me tord de douleur et les contractions commencent à arriver . Je passe la nuit tant bien que mal . La chirurgienne qui a été prévenue pendant la nuit arrive complètement dépitée et inquiète . On tente un traitement, qui n'a aucun effet , 24h passées sans pouvoir me lever de ce lit .
Je devais sortir le matin mais la chirurgienne n'autorise pas ma sortie ( haha en même temps je risquais pas d'aller bien loin 😂) .
72h plus tard le médecin nous donnes 3 solutions
- Une pompe a morphine
- Faire une anesthésie locale pour endormir les nerfs
- Ou on réopéré et on retire les plaques qui apparemment compresse des nerfs.
La morphine avec bébé non merci !!
Réopérer c'est vraiment dangereux pour elle donc on tente l'anesthésie locale et un traitement contre la névralgie.
L'anesthésie fonctionne un peu ! Suffisamment pour me permettre de me déplacer pour prendre une douche ( assise , sinon c'est pas glam lol ) .
Je suis restée encore 48h en observation , le traitement marche 6h sur 24 c'est pas la folie mais je vais rentrer chez moi.
En gros je suis rester coucher 3 semaines avec des patchs anesthésiant avant de pouvoir sortir à nouveau de chez moi tranquillement .
Entre temps nous avions fait l'écho morpho et ma sage femme a trouvé quelque chose de bizarre en gros où ma fille a toujours 2 doigts sur son nez ou alors elle a 2 boules. Elle nous envoi faire une écho approfondie avec un spécialiste en malformation . ( la tu te dis mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça quoi )
Le rdv a révélé 2 moscullum pendulum ( c'est deux boules de chair qui nous a t'on dit devrons tomber seules ou bien le pédiatre les enlèvera à sa naissance )
Je dois avouer que cette idee du bébé parfait s'est envolée . C'était beaucoup de stress , d'angoisse et de question . J'ai vu des trucs horribles sur internet et en aucun cas je ne voulais que ma fille naisse avec ça sur le nez 😥.
Je suis à 32 sa j'ai rendez vous avec ma sage femme : le pipi dans le pot , la tension et la pesée .
(Début de grossesse 50 kilos , a 26 sa 60 kilos 😅)
La pesée c'est la douche froide franchement !! 72 kilos !!!! Hein ?!!
La sage femme regarde les résultats de urine et elle me lance " quoi 12 kilos en même pas 2 mois !!!! "
Euh ben oui mais j'ai pas plus mangé mange même beaucoup moins qu'avant d'être enceinte en faite !!
Tu sens venir le diabète a plein nez hein ?! Et oui après le test du glucose . Je suis diabétique !! Ben va y la vie il ne me manquait plus que ça...
A 32 sa c'est un comble quand même !
Tt a été fait en accéléré ( j'ai accouché à 36 sa pour ma 2ème )
Apres 1 semaine mon diabète ne se stabilise pas malgré le régime donc j'ai le droit à l'insuline ( et comme un bonheur n'arrive pas seul 😩 qui dit diabète dit gros bébé !! Ma fille est estimé à 4kg800 !! Oui oui tu as bien lu c'est une belle paupiette !! Mais qui dit diabète dit déclenchement car les gros bébés c'est pas le top quand même!! )
34 sa et 3jrs rdv avec la sage femme . Puis rdv anesthésiste. On est prêt même si la sage femme ne la voit pas arriver maintenant.
35 sa et 2 jrs 22h35 je fissure !!
Direction la maternité , bon on ne m'attendait pas si tôt mais le service est calme !! On me place sous monito ( qui n'a jamais été aussi plat lol )
On me monte en chambre , installe un matelas pour le chéri et on finit notre nuit comme ça ... le lendemain toujours rien a par un col si mou qu'elles n'ont jamais vu ça ( j'ai peu être abusé de la tisane de framboisier 🤔) .
On marche on rigole on monte les escaliers et toujours rien !!
Le soir on s'installe au lit chéri trop content regarde un film sur les grecques ( ouais chacun son kiff lol ) moi je dors ! Je suis crevéé.
23h51 je suis réveillée par une contraction horrible !!! Le réveil bizarre !!
On sonne la sage femme m'oscule je suis à 2 bon on attend un peu la salle d'accouchement est un peu occupée ce soir .
Je pense avoir supporté 3 contractions avant d'appeler au secours !!! Je ne contrôle plus la douleur du tout ! Elle me reosculte je suis à 5 !
Elle me dis j'appelle le brancardier ! On vous descend dans 5 min
2 min après je re sonne !! Je ne supporte plus les contractions ça pousse et j'ai tellement mal !! Elle me dit mais non vous êtes à 5 ... elle me reosculte et sans rien dire prend le téléphone " on vous descend la patiente nous , elle est à 8 "
Elle s'acharne à vouloir me mettre une blouse ! Et retirer mon pyjama ( elle n'a pas accouché elle c'est sur ...!! Fou moi la paix avec ta blouse ! Et fais moi mettre la peri ou je vais mourir !! 😂)
Arrivée en bas je suis toujours a 8 , les anesthésistes m'attendent . Mais du coup ils ne sont pas sur d'avoir le temps . J'entend encore mon chéri me dire que je suis courageuse et qu'il me fera faire une pièce montée ( et oui c'est comme ça qu'on motive une femme enceinte qui a du diabète mdr !!! )
Je ne le calcule même pas le pauvre je dis que je ne pourrais pas accoucher sans peri ( en même temps j'ai fait le pire alors bon 😋 ! )
Bon on s'installe pour la peri et la je dis que ça ne sert à rien il faut que je pousse !
2 poussées plus tard elle est la ! Ma fille , ma Rose . Avec ses 2 boules sur le nez.
Je la garde sur moi 5 min , et puis on tente de faire sortir le placenta ( j'ai fait une hémorragie pour ma 2ème donc dans ces cas là ils accélèrent un peu les choses )
Mais il ne sort pas ! Et puis il sort mais pas entier ! La il demande à mon chéri de sortir avec la petite.
J'entend alors l'anesthésiste dire qu'elle prépare le plateau d'intubation , je l'ai entendue dire 1h37 950 Ml de sang perdu et une autre dire qu'ils vont devoir me transfuser et puis on me pose un masque sur la bouche et plus rien .
2h42 je me réveil doucement.
Le chéri revient avec notre fille, ma petite crevette ❤️
Rose née le 9 septembre à 1h07 51cm et 2kg980 ( tu le vois le bébé de 4kg800 à la naissance si elle était resté jusqu'au bout ) .
Rose est donc née avec 2 petits plus sur le nez et une petite malformation du cartilage du nez .
Le matin la pediatre arrive et me dit comme ça " bonjour alors la salle de naissance m'a dit que Rose a une fistule je viens donc verifier ... "
Une fistule ? Mais encore ? Aucune idée de ce que c'est donc je l'écoute religieusement .
Une fistule est un canal qui ne s'est pas refermé et qui va on ne sait ou . ( bon jusque là j'écoute sans inquiétude )
Et la elle lache la bombe .
" malheureusement elle est très mal placée et il se peut que le canal remonte jusqu'aux méninges et si c'est le cas à la moindre infection se sera la méningite ! "
Elle m'informe qu'une ambulance va me transférer avec Rose pour voir un orl à lenval, l'hôpital pour enfant à 15 min de là.
J'ai vécu en apnée jusqu'au rendez vous avec l'orl .
Le jeudi l'ambulance nous récupère, papa nous a rejoins directement la bas .
L'orl ( notre magicienne ) l'osculte , en effet c'est une fistule , il y a des risques mais il faudrait quand même la rouler dans du caca pour qu'elle s'infecte ! ( dieu merci ce n'est pas dans nos habitudes 😂)
La prochaine étape irm cérébral à 3 semaines .
L'irm n'aura rien montré . Alors ce n'était ni bien ni mal , on ne voyait rien du tout !
Nous choisissons ensemble une date pour l'opération le 12 décembre 2016 ( elle devait avoir plus de 3 mois et moins de 6 mois)
Elle nous explique qu'elle va ouvrir son nez pour retirer le canal et retirer la plus grosse excroissance
Puis retirer la plus petite après.
On a eu du mal a réaliser de quelle manière elle allait ouvrir ce minuscule petit nez .
Apres ça nous avons eu rendez-vous avec l'anesthésiste puis prise de sang ( je suis tombée sur un infirmier horrible ! J'avais envie de pleurer tellement il s'est acharné sur son petit bras ! J'ai eu envie de lui mettre mon poing dans la figure ! Et en plus il ne l'a pas bien faite nous avons dû revenir 1 semaine après ! )
Le prise de sang est bonne nous attendons jusqu'au grand jour.
Bon bien sûr ca ne pouvait pas être aussi simple Rose est tombée malade une bonne grosse toux qui a empêché l'opération ( trop risqué avec l'anesthésie )
Le 3 janvier ( c'est la nouvelle date que nous avions eu.)
J'ai mi mon réveil a 3h30 du matin pour laver Rose et la mettre au sein car elle devait être a jeun a partir de 4h30.
( haha l'angoisse avec un bébé glouton )
Mais elle a géré , elle n'a pas réclamé
A 7h30 nous sommes accueillis en pédiatrie mis dans une chambre ( vue mer haha ) non je rigole mais nous étions ailleurs ce jour la .
Nous l'avons serré très fort , sentis son odeur , nous avons dansé pour la calmer, chanté.
Nous avons fait bonne figure jusqu'à l'arrivée du brancardier ou là nous avons craqué .
Nous allions la laisser partir au bloc. Et si elle ne revenait pas ? Et si elle avait mal ? Si il se passait quelque chose alors je ne serais pas la !
Toutes ses questions , ses larmes...
Je suis descendue jusqu’à l'entrée du bloc avec , je l'ai mise dans les bras d'une infirmière au grand sourire. Et j'ai espéré ...
Je suis retournée voir mon chéri et nous sommes sortis prendre l'air , boire un café . Nous avons attendu 1h30 et le brancardier est venue me chercher , elle me réclamait ...
j'avais comme envie de voler vers elle .
Vite la retrouver .
Je l'ai entendu pleurer de loin . Hurler même .
Quand je me suis penchée au dessus de l'infirmière qui l'avait dans les Bras son visage avait changé . Je l'ai redécouvert à cette instant .
Il a fallu du temps pour la calmer . Du temps pour trouver une position agréable malgré tout ses fils .
Je suis rester 30 min à la regarder à observer .
Nous sommes remontés , mon chéri était la , avec ma meilleure amie .
Nous avons a nouveau pleuré de toute cette pression qui retombait.
Le lendemain nous sommes rentrés à la maison .
Du doliprane en poche pour palier à la douleur .
Mais elle était bien la avec sa nouvelle image encore plus belle que jamais.
Le risque de méningite ne flottait plus au dessus de nos têtes.
Nous étions "libre". "
Je vous présente donc Rose avant et après l'opération puis quelques mois plus tard! Bravo pour ce combat :)



Comentários