top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mon accouchement déclanché

  • Jennifer
  • 14 nov. 2017
  • 3 min de lecture

Hey salut les Mams

Aujourd'hui vous allez lire un témoignage sur un déclenchement d’accouchement. Plus ou moins bien vécu pour une femme. Parfois même imposé.

Voici le témoignage de Jennifer.

Trop de love ❤

"Je suis rentré à la maternité a J+1. Ce jour là décollement des membranes pour la deuxième fois et rien, aucun changement pour bébé ni pour moi.

J+2 - 9h du matin, ils décident de me poser un tampon pour favoriser les contractions que j'avais mais que je ne ressentais pas.

A 10h les contractions commençaient a arriver doucement mais sûrement

A 14h les contractions étaient insupportables. On a décidé de poser la péridurale. Col ouvert à 3 bébé haut.... pose de la péri.

15h je ressentais toutes les douleurs et contractions du côté droit, le côté gauche complètement endormi (oufff).

A 16h il m'ont rompu la poche des eaux. On est venu me reposer une autre péri a 20h car l'autre ne faisait aucun effet ouverte à 5 ....

Bébé commençait à fatiguer (maman aussi). Le monitoring n'arrêtait pas de sonner rouge. Prise de panique j'ai appelé la sage femme qui m'a dit "ne vous inquiétez pas c'est impressionnant le bip mais tout va bien" euhhh il y avait juste le cœur de mon bébé qui chutait mais a part ça, tout va bien... Non ça ne va pas appelez le gynécologue de garde ...

La gynéco est arrivée à 22h20 elle m'a dit "ah oui effectivement madame a raison" (la tu as juste envie de frapper la sage femme) alors elle a ajouté "on s'installe vous êtes ouvert à 10 c'est bon mais il va falloir pousse fort car bébé est haut" (t'inquiète je vais tout donne pour mon bébé) me voilà entrain de pousser, pousser, pousser, pousser encore et encore et la rien ni une ni deux paf épisiotomie sans demander et la elle me dit "donnez tout madame".

Bon je poussais sans sentir les contractions autant dire je poussais dans le vent "bon madame on va devoir se servir d'un instrument" euhhh pas le temps de rien qu'elle avait déjà mis sur la tête de mon bébé et hop une poussée puis mon bébé était sorti avec un cordon autour du cou avec deux tours, un bébé complètement dans le gaz violet, que l on a dû emmener dans la pièce a côté (encore un moment très douloureux) et là j'ai entendu son mini cri qui m'a rassuré mais pas complètement, tant que je n'avais pas mon bébé sur moi...

Puis la, on me l'a mis sur moi, en peau à peau avec le magnifique bonnet que je décide de soulever quand j'ai vu du sang qui coulait de son crâne j'ai appelé en hurlant "vite il saigne de la tête" (parole encore dur a prononcer et marquantes) ils m'ont repris mon bébé puis j'ai entendu chuchoter, s'agiter dans tous les sens sans aucun nouvelle, aucun signe, la peur et la douleur étaient là. J'avais tellement peur de le perdre a ce moment.

Heureusement que le papa a su garder la tête haute. Puis 5 min après on m'a mis de nouveau mon bébé sur moi que je n'ai plus voulu le quitter. Les sages femmes et gynéco ainsi que la pédiatre sont parties en me disant "on vous laisse deux heures ici si vous avez besoin vous sonnez" nous sommes donc restés à 3 a se câliner etc....

Je suis revenue dans ma chambre à 2h du matin. Accouchée a 22h50 après 14h de véritable travail."

Gabin a aujourd'hui 10 mois ❤[if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Commentaires


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page