Mamange
- Julie
- 16 nov. 2017
- 2 min de lecture
Hey salut les Mams ,
Je n'ai pas tellement de mots pour décrire ce témoignage si poignant et douloureux.
Merci à toi Julie pour ton témoignage et pour le petit mot que tu m'a écris : "Voici mon témoignage sur mon accouchement prématuré. J'espère que ce n'est pas trop long, j'ai résumé mais c'est difficile d'en raconter moins. En tous cas ça m'a fait du bien d'écrire alors merci pour l'expérience. Je t'embrasse" Merci Ma Julie ❤ et Bravo pour ton courage!
Voici le témoignage de Julie. Pensée à tous les parents qui ont dû affronter ce drâme.
Trop de love ❤

"Après 12 mois d'essais bébé non concluant et un petit parcours PMA de 3 mois, je suis enfin tombée enceinte. 2 jours après mon anniversaire, la 2ème barre est enfin apparue sur le test de grossesse, le bonheur !
Une grossesse parfaite, pas de nausées, un peu de fatigue mais rien de méchant. Tout allait bien lors de ma dernière échographie au cours de mon 5ème mois, mais 2 semaines après tout a basculé. Un dimanche, vers 6h du matin, je suis réveillée par des contractions (les premières de ma vie, supportables mais assez présentes pour m'empêcher de dormir). J'appelle la maternité qui me dit de prendre des antalgiques et de prendre un bain, puis de venir si ça ne passe pas, ce que je fais 1h après.
Arrivée sur place, je suis vite prise en charge, on me fait un monitoring et j'entend le cœur de bébé, je suis rassurée ; peu de temps car après m'avoir examiné on m'explique que le travail a commencé et que c'est mal engagé, mais qu'on va tenter le tout pour le tout et on me transfère dans une maternité plus adaptée à 1h de chez moi. S'en sont suivies plusieurs discussions avec différents professionnels de santé : sage-femme, gynécologue, pédiatre... car je suis à presque 25 SA et on nous demande notre avis pour réanimer ou pas notre bébé, ce que nous refusons.
Je suis sur une autre planète, je comprends que je vais accoucher rapidement et perdre mon bébé, mais je n'arrive pas à pleurer, je réalise sans vraiment réaliser, et j'ai l'impression de vivre tout ça de très loin.
J'ai accouché le soir-même, toute seule, très vite et sans péridurale, d'un tout petit bébé de presque 700g. Tout petit mais déjà tout à fait formé et beau comme un cœur (en toute objectivité bien sûr). J'ai pu passer un moment seule avec lui et c'est à ce moment que j'ai réalisé, craqué, et pleuré plus que je n'ai jamais pleuré dans toute ma vie. C'est une épreuve que je ne souhaite à personne.
Aujourd'hui, 6 mois après, la tristesse a laissé place à la colère. J'essaye d'arrêter d'en vouloir à la terre entière mais c'est difficile de voir que les gens ne parlent presque plus de notre premier bébé."
Comments