top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Grossesse et Accouchement HEUREUX

  • Camille
  • 25 nov. 2017
  • 5 min de lecture

Hey salut les Mams

Parce que OUI, il n'y a pas que des problèmes pendant les grossesses et les accouchements, voici le témoignage d'une chanceuse pour qui TOUT s'est bien passé!

On en profite à fond!! Voici le témoignage de Camille.

Trop de love ❤

"6 décembre 2016 : La Découverte

Bien que je m'en doutais depuis 3 jours, le test fut positif. Annonce au futur papa dès le lendemain. Annonce a la famille après les fameux 3 mois.

Grossesse de rêve.. aucun maux de grossesse.. arrêtée assez tôt a cause de mon métier et du trajet .

Nous avons souhaité garder la surprise du sexe.

Malgré une grossesse de rêve, j'ai énormément appréhender l'accouchement. Ma maman ayant eu une césarienne d'urgence pour moi a cause d'une Éclampsie, j'étais persuadée que mon accouchement serait compliqué ou que j'aurai une césarienne également.

Mercredi 19 juillet 2017 :

Dernière consultation, col déjà ouvert à 1 cm. Cool moi qui voulait rencontrer mon bébé le plus vite possible !! J'étais persuadée d'accouché en avance !

Mais bébé en a décidé autrement !!!

Samedi 19 août 2017 12h :

- Depuis ce matin j'ai quelques douleurs dans le ventre et le dos . Je décide de beaucoup marcher pour aider le travail si il commence

19h30 : fin du repas

- Je décide de m'allonger car je suis fatiguée et les douleurs ne se sont pas arrêtées depuis ce matin, j'ai pas mal marché alors je vais me reposer .

Le futur papa me demande si je ne veux pas me rendre à la maternité maintenant je lui réponds que je ne suis pas sûre et préfère attendre un peu .

Après être venu me voir régulièrement et m'avoir demandé plusieurs fois si je ne voulais toujours pas partir a la maternité....

22h15 : mon conjoint se couche

- Je n'ai pas réussi à m'endormir et mon conjoint décide de se coucher voyant que je ne lui ai rien dit de plus .. mais la lorsqu'il se couche dans le lit je lui dit : " on y va " sa réponse: " tu es sérieuse? tu pouvais pas le dire avant que je me couche ? " ( en rigolant bien sûr)

22h30 : Sur la route

- Nous voilà parti direction la maternité.. des contractions douloureuses mais supportables qui se rapprochent gentiment. Sur le trajet on se dit que peut être on y va pour rien ..

23h : l'arrivée

- Nous arrivons donc a la maternité où je travaille, mes collègues m'ouvrent je passe en consulte et la verdict ! " tu restes avec nous c'est pour cette nuit tu es à 3 cm " petit monito de contrôle puis je vais marcher une heure avec mon chéri, je lui fais visiter la maternité, je fais le tour de mes collègues de nuit pour leur dire bonjour. ma collègue sage femme me dit étonnée de me voir souriante " t'es pas en travail la ???" "si si a 3 cm", au bout d'une heure je décide de retourner au bloc pour voir où on en est.

Dimanche 20 aout 1h20 :

- Je fais du ballon en attendant que ma sage femme vienne voir si ça a avance, quand je sens un liquide chaud couler.. et je dis " bon ça y est j'ai perdu les eaux " en souriant a mon chéri . et la je n'ai pas le temps de dire ouf que je ne fais plus la maline la douleur des contractions s'est intensifié en un quart de seconde !!!! Je lui demande d'aller chercher ma sage femme. Elle arrive, m'ausculte on est 4,5 cm si tu veux la péri on peut passer en salle de naissance et te la poser . fière de moi je lui dit oh non on va atte... je n'ai pas pu finir cette phrase .. je la regarde et lui dit " vas y appelle pour la péri "

2h : posé de péri.. impeccable.. quelques douleurs forcément avec les contractions mais la pose de péri se passe bien . Au bout de 10/15 min je n'ai plus de douleurs du tout côté droit mais un peu côté gauche alors je m'allonge sur la gauche pour aider le produit a passer .. bébé sur monito son petit cœur va très bien on est parti pour de l'attente.

La sage femme vient toute les 30 min pour contrôler mais tout va bien ..

4h : le travail stagne un peu a cause de la péri du coup pose de synto pour aider le travail.

5h : dilatation complète, on se laisse une heure pour que bébé descende le plus possible.

6h: ma collègue aide soignante me rejoins discuté un peu avec nous et nous dis que la sage femme arrive, on va s'installer.

OK le grand moment est la ... Après une nuit sans dormir, un bébé qui a un rythme cardiaque parfait, un papa adorable, une équipe enfin mon équipe un peu puisque ce sont mes collègues au top , c'est maintenant a mon tour de donner tout ce qu'il me reste pour rencontrer mon bébé..

Dans la salle de naissance il n'y a que mon chéri, l'aide soignante et la sage femme avec moi .

6h15 : début de la poussée.. alors facile à dire mais plus compliqué a faire ... j'avais peur de ne pas être a la hauteur et ne pas réussir à sortir mon bébé ... mes 2 collègues m'encouragent, me soutiennent et me félicitent de tous les efforts que je fais .. mon homme me tient la main et ne dis rien . Entre chaque poussée nous avons le sourire aux lèvres... jusqu'à ce que je sente la tête de mon bébé qui me "gêne". C'est le moment de tout donner pour qu'il puisse sortir .. Après quelques efforts la tête est sortie, une dernière poussée et je sens le corps de mon bébé passer, puis son premier cri immédiat ( qui soit dit en passant ne s'arrêta pas pendant les 2h suivantes jusqu'à l'arrivée en chambre pour mon séjour), papa n'a pas pu couper le cordon car il était autour du cou mais bébé allait très bien . au passage une petite déchirure mais rien de méchant... ma collègue me pose mon bébé sur mon ventre et la on se dit " attend on a pas vu ce que c'était !!" et la papa m'annonce que c'est une petite fille ... grand moment d'émotions... les larmes aux yeux évidemment ... tellement fière de moi de nous d'avoir réussi ... heureuse d'avoir partagé ce moment avec 2 de mes collègues qui ont su me guider me rassurer et qui ont été merveilleuses .. L'amour, le vrai, le seul amour inconditionnel, il est la ... je m'estime chanceuse ... une grossesse parfaite, un accouchement de rêve .. il ne reste plus qu'à savourer la suite, la vie a 3 et faire la connaissance de notre fille ..

Dimanche 20 aout 2017 ( jour de son terme ) 6h46 Alicia 3755g est née pour notre plus grand bonheur ... ".

Comments


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page